Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Mer Oct 02 2024, 20:51
Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est orKsNéné
Nos membres ont posté un total de 7899 messages dans 564 sujets
[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM
+5
guignol0810
fcna441
Lucas
Akiro
goz
9 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM
Salut à tous !
Suite à plusieurs demandes, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment changer le positionnement des caméras pour l’édition d’un replay… en gros comment fonctionne une partie du MediaTracker de TrackMania !
C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !
Vous arrivez donc sur votre « magnifique » replay !!!
- Explications :
« Début bloc et Fin bloc » = temps en seconde du début et de la fin du bloc
« Cible » = pour cibler la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage » = pour « ancrer » la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage vis / rot » = alors ça… je sais pas trop à quoi ça sert
« Interpolation » = comment va se déplacer la caméra (j’utilise seulement « hermite » et « linéaire »)
/!\ Pour voir apparaitre le reste, il faut cliquer sur les « … »
« Position X, Y, Z » = position de la caméra sur le stade (vous pouvez modifier comme vous voulez les valeurs : c’est plus précis qu’avec les flèches du clavier…)
« Pitch » = inclinaison horizontal de la caméra
« Lacet » = orientation de la caméra en ° (360 représente 1 tour complet)
« Roulis » = inclinaison verticale de la caméra
« Champ » = champ de vision de la caméra (60 est le champ de base, celui sur lequel on joue en caméra normale, 40, c'est pour donné une sorte d'effet cinématographique, et au delà de 80, on à un effet "Fish Eyes" où tout passe super vite lors d'un mouvement de la caméra)
Je m’arrête ici, les autres valeurs je n’y touche jamais…
Alors maintenant, on va positionner la caméra…
Choisissez la durée du bloc comme vous le souhaitez.
Si vous sélectionnez seulement votre skin dans « cible », alors la caméra restera à la même place et suivra votre voiture.
En revanche, si vous sélectionnez aussi votre skin dans « ancrage », alors la caméra se déplacera en même temps que votre voiture.
Et voilà ! Recommencez à placer la caméra ou vous le voulez… et renouvelez cette opération autant que vous le souhaitez !!!
Aussi, si vous désirez faire passer la caméra à un endroit spécifique, vous pouvez positionner une « clef »…
Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez !
Et voilà…on arrive à la fin de ce tuto ! Ce n’est pas trop tôt !
J’espère avoir était assez clair dans mes explications…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ferais mon possible pour vous répondre…et je pourrai aussi éditer ce tuto si il manque des infos !
En espérant voir vos créations prochainement !
@ plus !
Suite à plusieurs demandes, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment changer le positionnement des caméras pour l’édition d’un replay… en gros comment fonctionne une partie du MediaTracker de TrackMania !
Tout d’abord, sachez que je vous montrerai seulement les bases pour le MediaTracker, ensuite vous découvrirez les autres fonctions par vous-même !
3, 2, 1… à vos souris !
- Ensuite, allez dans « Editeurs »
- Cliquez sur « Editer un replay »
- Choisissez le replay à éditer et cliquez sur « Editer »
C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !
Vous arrivez donc sur votre « magnifique » replay !!!
- Vous voyez en bas la « Time Line ». C’est ici que l’on va travailler pour l’édition du replay !
- Il faut commencer par supprimer la piste « caméra » de base. Pour cela, cliquez sur cette piste « caméra » et ensuite, cliquez sur la corbeille juste au-dessus pour la supprimer
- La caméra se place alors sur son point d’origine et vous obtenez ceci :
- Créez maintenant une nouvelle piste de « caméra personnalisée » (c’est celle qui offre le plus d’option pour les plans). Pour cela, cliquez sur le bouton « ajouter piste » et ensuite sur « caméra personnalisée »
- Vous obtenez donc ceci :
- Explications :
« Début bloc et Fin bloc » = temps en seconde du début et de la fin du bloc
« Cible » = pour cibler la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage » = pour « ancrer » la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage vis / rot » = alors ça… je sais pas trop à quoi ça sert
« Interpolation » = comment va se déplacer la caméra (j’utilise seulement « hermite » et « linéaire »)
/!\ Pour voir apparaitre le reste, il faut cliquer sur les « … »
« Position X, Y, Z » = position de la caméra sur le stade (vous pouvez modifier comme vous voulez les valeurs : c’est plus précis qu’avec les flèches du clavier…)
« Pitch » = inclinaison horizontal de la caméra
« Lacet » = orientation de la caméra en ° (360 représente 1 tour complet)
« Roulis » = inclinaison verticale de la caméra
« Champ » = champ de vision de la caméra (60 est le champ de base, celui sur lequel on joue en caméra normale, 40, c'est pour donné une sorte d'effet cinématographique, et au delà de 80, on à un effet "Fish Eyes" où tout passe super vite lors d'un mouvement de la caméra)
Je m’arrête ici, les autres valeurs je n’y touche jamais…
Alors maintenant, on va positionner la caméra…
- Commencez par sélectionner votre « skin » dans la case « cible ». Puis, avec les flèches du clavier, placer la camera où vous le souhaitez
Choisissez la durée du bloc comme vous le souhaitez.
Si vous sélectionnez seulement votre skin dans « cible », alors la caméra restera à la même place et suivra votre voiture.
En revanche, si vous sélectionnez aussi votre skin dans « ancrage », alors la caméra se déplacera en même temps que votre voiture.
- Il faut maintenant continuer avec un autre plan de caméra… Pour ce faire, cliquez et déplacez le curseur temps dans une zone vide, puis sélectionnez la piste « caméra personnalisée », et enfin cliquez sur « insérer bloc »
- Cliquez sur « caméra personnalisée »
Et voilà ! Recommencez à placer la caméra ou vous le voulez… et renouvelez cette opération autant que vous le souhaitez !!!
Aussi, si vous désirez faire passer la caméra à un endroit spécifique, vous pouvez positionner une « clef »…
- Cliquez et déplacez le curseur temps où vous voulez votre plan de caméra, cliquez sur le bloc « caméra personnalisée », puis sur le bouton « insérer clef »
Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez !
- Si vous avez besoin de supprimer un bloc ou une clef, cliquez sur le bloc ou la clef en question et cliquez sur le bouton « supprimer bloc / clef »
- Une fois tout cela terminé, enregistrez votre replay et lancer le shoot de la vidéo !
En espérant voir vos créations prochainement !
@ plus !
goz- Admin Wof
Re: [TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM
je connaissait vite fait l'editeur pour avoir fait 2 3 video mais le systeme avec la clé je connaissait pas alors merci
tres bien expliquer
tres bien expliquer
Dernière édition par Akiro le Sam Mar 24 2012, 09:16, édité 1 fois
Lucas- Messages : 47
je re-up car j'ai une question à propos de ta vidéo que t'as fait sur GunZ... En regardant les replays, j'ai vu que tu avais positionné des caméras personnalisées puis des caméras courses or quand je veux le faire ça me met que c'est impossible... Comment as-tu fait alors pour mettre les deux blocs l'un après l'autre ?
fcna441- Messages : 32
Yo !
Alors je vais tenter de t'expliquer, mais ce n'est pas compliqué
Il faut que tu reprenne cette étape :
Au lieu de prendre "caméra personnalisée" tu choisis "caméra course" juste au dessous !
Et normalement tu aura la transition entre les deux types de caméra !
Si tu n'y arrive toujours pasje ne peux rien pour toi redemande moi !
A plus !
Alors je vais tenter de t'expliquer, mais ce n'est pas compliqué
Il faut que tu reprenne cette étape :
- "Goz à écrit":
- Il faut maintenant continuer avec un autre plan de caméra… Pour ce faire, cliquez et déplacez le curseur temps dans une zone vide, puis sélectionnez la piste « caméra personnalisée », et enfin cliquez sur « insérer bloc »
- Cliquez sur « caméra personnalisée »
Et voilà ! Recommencez à placer la caméra ou vous le voulez… et renouvelez cette opération autant que vous le souhaitez !!!- Il faut maintenant continuer avec un autre plan de caméra… Pour ce faire, cliquez et déplacez le curseur temps dans une zone vide, puis sélectionnez la piste « caméra personnalisée », et enfin cliquez sur « insérer bloc »
Au lieu de prendre "caméra personnalisée" tu choisis "caméra course" juste au dessous !
Et normalement tu aura la transition entre les deux types de caméra !
Si tu n'y arrive toujours pas
A plus !
goz- Admin Wof
okay je crois que j'ai pigé le truc merci goz ^^
fcna441- Messages : 32
ce tuto arrive au bon moment, sa fait 2 jours que je galere a faire ma video. j'ai compris les caméra mais je n'arrive pas a insérer une music =s. tu peut m'aider? stp
guignol0810- Messages : 49
Pour la musique, c'est quand tu fait ton montage (movie maker, ou vegas pro par exemple). Par contre tu peux cocher la case "son" juste avant de shooter une vidéo pour entendre le son des voitures et tout.
Akalic- Admin Wof
j'ai pas compri mdr. quand je fait le montage je choisit son mais a l'intérieur il n'y a rien =s
J'ai déjà essayé d'enregistrer le son de la course aussi lors du shoot vidéo, mais je n'ai pas réussi...
Je pense que TM enregistre le son qui sors de tes enceintes lors du shoot...
C'est pas trop le top...
Donc il vaut mieux ne pas enregistrer le son et ensuite ajouter une musique sur la vidéo avec un logiciel de montage... comme la dit Aka !
Tu trouvera pleins de tutoriel sur internet
Je pense que TM enregistre le son qui sors de tes enceintes lors du shoot...
C'est pas trop le top...
Donc il vaut mieux ne pas enregistrer le son et ensuite ajouter une musique sur la vidéo avec un logiciel de montage... comme la dit Aka !
Tu trouvera pleins de tutoriel sur internet
goz- Admin Wof
Oui moi aussi, ça m'enregistre à partir de mon micro, j'entendais la télé dans le shoot vidéo après. Donc comme dit Goz vaut mieux rajouter de la musique après, ou alors tu enregistre indépendamment le son du shoot vidéo et tu le rajoute au montage.. tu bidouille quoi^^
Akalic- Admin Wof
dak . merci .
lol en meme temps c'est pas une nouveauté la vue cockpit
junivince- Messages : 1283
Me souvenais bien d'avoir lu sur un des forums, qu'il y avait la question du son replay...
Tenez, à voir si sa marche vraiment... j'ai pas essayé donc....
https://www.youtube.com/watch?v=imyRfQSw61k&list=FL3pcdKg_7R6_JrhoHiBn39Q&index=27&feature=plpp_video
Tenez, à voir si sa marche vraiment... j'ai pas essayé donc....
https://www.youtube.com/watch?v=imyRfQSw61k&list=FL3pcdKg_7R6_JrhoHiBn39Q&index=27&feature=plpp_video
kossack- Messages : 50
Intéressant, merci, ça va m'être utilise, je l'utiliserai pour faire un beau projet après les exams
Viince- Messages : 31