Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Mer Oct 02 2024, 20:51
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est orKsNéné

Nos membres ont posté un total de 7899 messages dans 564 sujets
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM

+5
guignol0810
fcna441
Lucas
Akiro
goz
9 participants

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM Empty [TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM

Message  goz Lun Jan 23 2012, 17:56

Salut à tous !

Suite à plusieurs demandes, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment changer le positionnement des caméras pour l’édition d’un replay… en gros comment fonctionne une partie du MediaTracker de TrackMania !

Tout d’abord, sachez que je vous montrerai seulement les bases pour le MediaTracker, ensuite vous découvrirez les autres fonctions par vous-même !

3, 2, 1… à vos souris ! Very Happy

• Ensuite, allez dans « Editeurs »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0111
  • Cliquez sur « Editer un replay »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0211
  • Choisissez le replay à éditer et cliquez sur « Editer »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0311

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent ! Very Happy

Vous arrivez donc sur votre « magnifique » replay !!! Very Happy
  • Vous voyez en bas la « Time Line ». C’est ici que l’on va travailler pour l’édition du replay !

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0411
  • Il faut commencer par supprimer la piste « caméra » de base. Pour cela, cliquez sur cette piste « caméra » et ensuite, cliquez sur la corbeille juste au-dessus pour la supprimer

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0510
  • La caméra se place alors sur son point d’origine et vous obtenez ceci :

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0610
  • Créez maintenant une nouvelle piste de « caméra personnalisée » (c’est celle qui offre le plus d’option pour les plans). Pour cela, cliquez sur le bouton « ajouter piste » et ensuite sur « caméra personnalisée »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0710
  • Vous obtenez donc ceci :

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0810
- Explications :
« Début bloc et Fin bloc » = temps en seconde du début et de la fin du bloc
« Cible » = pour cibler la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage » = pour « ancrer » la caméra sur le joueur sélectionné
« Ancrage vis / rot » = alors ça… je sais pas trop à quoi ça sert Very Happy
« Interpolation » = comment va se déplacer la caméra (j’utilise seulement « hermite » et « linéaire »)
/!\ Pour voir apparaitre le reste, il faut cliquer sur les « … »
« Position X, Y, Z » = position de la caméra sur le stade (vous pouvez modifier comme vous voulez les valeurs : c’est plus précis qu’avec les flèches du clavier…)
« Pitch » = inclinaison horizontal de la caméra
« Lacet » = orientation de la caméra en ° (360 représente 1 tour complet)
« Roulis » = inclinaison verticale de la caméra
« Champ » = champ de vision de la caméra (60 est le champ de base, celui sur lequel on joue en caméra normale, 40, c'est pour donné une sorte d'effet cinématographique, et au delà de 80, on à un effet "Fish Eyes" où tout passe super vite lors d'un mouvement de la caméra)

Je m’arrête ici, les autres valeurs je n’y touche jamais… Very Happy

Alors maintenant, on va positionner la caméra…

• Commencez par sélectionner votre « skin » dans la case « cible ». Puis, avec les flèches du clavier, placer la camera où vous le souhaitez

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 0910
Choisissez la durée du bloc comme vous le souhaitez.
Si vous sélectionnez seulement votre skin dans « cible », alors la caméra restera à la même place et suivra votre voiture.
En revanche, si vous sélectionnez aussi votre skin dans « ancrage », alors la caméra se déplacera en même temps que votre voiture.

• Il faut maintenant continuer avec un autre plan de caméra… Pour ce faire, cliquez et déplacez le curseur temps dans une zone vide, puis sélectionnez la piste « caméra personnalisée », et enfin cliquez sur « insérer bloc »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 1011
  • Cliquez sur « caméra personnalisée »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 1110
Et voilà ! Recommencez à placer la caméra ou vous le voulez… et renouvelez cette opération autant que vous le souhaitez !!!

Aussi, si vous désirez faire passer la caméra à un endroit spécifique, vous pouvez positionner une « clef »…
  • Cliquez et déplacez le curseur temps où vous voulez votre plan de caméra, cliquez sur le bloc « caméra personnalisée », puis sur le bouton « insérer clef »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 1210
Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez !

• Si vous avez besoin de supprimer un bloc ou une clef, cliquez sur le bloc ou la clef en question et cliquez sur le bouton « supprimer bloc / clef »

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM 1310

• Une fois tout cela terminé, enregistrez votre replay et lancer le shoot de la vidéo !

Et voilà…on arrive à la fin de ce tuto ! Ce n’est pas trop tôt ! Very Happy
J’espère avoir était assez clair dans mes explications…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ferais mon possible pour vous répondre…et je pourrai aussi éditer ce tuto si il manque des infos !

En espérant voir vos créations prochainement !

@ plus !
goz
goz
Admin Wof

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM Empty Re: [TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM

Message  Akiro Lun Jan 23 2012, 18:02

je connaissait vite fait l'editeur pour avoir fait 2 3 video mais le systeme avec la clé je connaissait pas alors merci

tres bien expliquer Wink

Dernière édition par Akiro le Sam Mar 24 2012, 09:16, édité 1 fois
Akiro
Akiro

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002517961184&ref=t

[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM Empty Re: [TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM

Message  Lucas Lun Jan 23 2012, 18:38

SUPER Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Lucas
Lucas

Message  fcna441 Jeu Juil 05 2012, 11:25

je re-up car j'ai une question à propos de ta vidéo que t'as fait sur GunZ... En regardant les replays, j'ai vu que tu avais positionné des caméras personnalisées puis des caméras courses or quand je veux le faire ça me met que c'est impossible... Comment as-tu fait alors pour mettre les deux blocs l'un après l'autre ?

fcna441

Message  goz Jeu Juil 05 2012, 17:25

Yo !

Alors je vais tenter de t'expliquer, mais ce n'est pas compliqué Wink

Il faut que tu reprenne cette étape :

"Goz à écrit":

Au lieu de prendre "caméra personnalisée" tu choisis "caméra course" juste au dessous !
Et normalement tu aura la transition entre les deux types de caméra !

Si tu n'y arrive toujours pas je ne peux rien pour toi redemande moi ! Wink

A plus !
goz
goz
Admin Wof

Message  fcna441 Ven Juil 06 2012, 08:07

okay je crois que j'ai pigé le truc Laughing merci goz ^^

fcna441

Message  guignol0810 Ven Juil 06 2012, 08:46

ce tuto arrive au bon moment, sa fait 2 jours que je galere a faire ma video. j'ai compris les caméra mais je n'arrive pas a insérer une music =s. tu peut m'aider? stp
guignol0810
guignol0810

Message  Akalic Ven Juil 06 2012, 11:21

Pour la musique, c'est quand tu fait ton montage (movie maker, ou vegas pro par exemple). Par contre tu peux cocher la case "son" juste avant de shooter une vidéo pour entendre le son des voitures et tout.
Akalic
Akalic
Admin Wof

Message  guignol0810 Ven Juil 06 2012, 11:23

j'ai pas compri mdr. quand je fait le montage je choisit son mais a l'intérieur il n'y a rien =s
guignol0810
guignol0810

Message  goz Sam Juil 07 2012, 11:01

J'ai déjà essayé d'enregistrer le son de la course aussi lors du shoot vidéo, mais je n'ai pas réussi...
Je pense que TM enregistre le son qui sors de tes enceintes lors du shoot...
C'est pas trop le top...

Donc il vaut mieux ne pas enregistrer le son et ensuite ajouter une musique sur la vidéo avec un logiciel de montage... comme la dit Aka !

Tu trouvera pleins de tutoriel sur internet Wink
goz
goz
Admin Wof

Message  Akalic Sam Juil 07 2012, 11:37

Oui moi aussi, ça m'enregistre à partir de mon micro, j'entendais la télé dans le shoot vidéo après. Donc comme dit Goz vaut mieux rajouter de la musique après, ou alors tu enregistre indépendamment le son du shoot vidéo et tu le rajoute au montage.. tu bidouille quoi^^
Akalic
Akalic
Admin Wof

Message  guignol0810 Dim Juil 08 2012, 08:26

dak . merci .
guignol0810
guignol0810

Message  Akiro Lun Nov 05 2012, 15:49

voici comment mettre en vue Cockpit durant votre petite vidéo grâce au mediatracker
[TUTO] Édition d'un replay : MediaTracker TM Trackm11

oui j'ai la flemme de faire un grand discours mais rien a faire je fait comme ca Razz
Akiro
Akiro

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002517961184&ref=t

Message  junivince Lun Nov 05 2012, 16:35

lol en meme temps c'est pas une nouveauté la vue cockpit Smile
junivince
junivince

Message  kossack Lun Nov 05 2012, 22:24

Me souvenais bien d'avoir lu sur un des forums, qu'il y avait la question du son replay...
Tenez, à voir si sa marche vraiment... j'ai pas essayé donc....
https://www.youtube.com/watch?v=imyRfQSw61k&list=FL3pcdKg_7R6_JrhoHiBn39Q&index=27&feature=plpp_video
kossack
kossack

Message  Viince Jeu Juin 12 2014, 16:11

Intéressant, merci, ça va m'être utilise, je l'utiliserai pour faire un beau projet après les exams Smile

Viince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé